À propos
Cyril Cadars est producteur et producteur exécutif, actif depuis plus de 15 ans dans la production audiovisuelle et cinématographique, en France et à l’international.
Il a contribué à la création des courts et longs métrages primés en festival, accompagnant des réalisateurs, scénaristes et équipes internationales à toutes les étapes de la production. Sa plus récente production, Ravens avec Asano Tadanobu (lauréat d’un Golden Globe et d’un Emmy Award pour Shôgun, est sortie au Japon en mars 2025 et connaîtra une sortie internationale en 2026. Le film a déjà été récompensé plusieurs fois en festivals par le prix du public et salué dans la presse japonaise pour sa mise en scène etsa photographie.
En parallèle, Cyril conçoit depuis une dizaine d’années des stratégies de relation presse et de relations publiques pour des marques, institutions publiques et acteurs culturels étrangers souhaitant toucher les marchés européenns, notamment le marché français. Il aide ses clients à valoriser leurs projets et à développer des campagnes sur mesure combinant contenu éditorial, relations presse, audiovisuel et événementiel, en France comme à l’étranger. En tant que consultant, il a collaboré avec de nombreuses destinations touristiques, festivals et médias, notamment entre la France et le Japon. Son approche repose sur une écoute attentive, une collaboration étroite avec les équipes locales, et une vision transculturelle reliant message, image et expérience.
Fort de son parcours dans les médias, la production et la communication, il accompagne aujourd’hui des projets créatifs et internationaux, de la conception à la diffusion en tant que producteur.
Grâce à cette double expertise – production audiovisuelle et communication stratégique – Cyril accompagne à la fois :
les productions étrangères tournées en France,
et les marques et destinations internationales souhaitant renforcer leur présence sur le marché français.
Réf. : NHK World, JIB TV, Flag, Tokyo Convention & Visitor Bureau, régions japonaises de Kyushu, Chubu, Kansai et Shikoku, préfectures d’Aichi et de Mie, ministère japonais de l’Agriculture (MAAF), entre autres.